Aventures "Extremement orientales"

Flash info

Demain matin, je pars gravir le Doi Inthanon a environ 60km de Chiang Mai. C’est le plus haut sommet de Thaïlande (2 565 m). Le long des 47km menant au sommet, je devrais voir des cascades, des rizières en terrasse et des villages Karen et Hmong (les...

Chiang Mai boxing

Pratiquement tous les soirs, il y avait des combats de boxe (je connais 4 rings dans le centre ville et je pense qu’il y en a d’autres). Je me suis donc fait 2 soirées boxe thaï…malheureusement, dans l’une d’entres elles, il y avait des bookmakers et...

Chiang Mai

Et voila, ca fait, maintenant une bonne semaine que je suis à Chiang Mai. C’est la plus grande ville du nord de la Thaïlande et la 2eme plus grande ville du pays. Entourée de verdure et de jungle, elle est réputée pour ses éléphants, sa cuisine et pour...

De Lopburi a Chiang Mai

Pour me rendre a Chiang Mai, j’ai décidé de prendre un train. Ca a été très long : départ de Lopburi à 24h pour arriver à Chiang Mai a 17h. C’était aussi très inconfortable et j’ai peu dormi. Ca m’a donc laisse pas mal de temps pour faire des connaissances....

Lopburi by night

Le soir, il y avait un festival (encore un) en l’honneur du roi Narai (milieu du 17eme siècle). Ce roi avait choisit Lopburi pour établir son palais. C’est donc dans ce palais, créé par un architecte français, qu’avaient lieu différentes représentations...

Lopburi

Lopburi est une petite ville agréable situe au nord d Ayutthaya (a 2h30 de bus). La ville est littéralement envahie par les singes. Je tiens à préciser que les singes sont les meilleurs pickpockets qui soient. Ils sont très rapides, agiles et on ne les...

Ayutthaya

Apres 2 heures de bus, je suis arrive a Ayutthaya. Ca a été la capitale de la Thaïlande de 1350 à 1767, une vraie ville musée. Elle a été pillée, détruite et conquise a plusieurs reprises par les birmans qui y volèrent l or et les trésors des temples....
20 février 2013

Bangkok

Comme il se doit, j’ai fait le Bangkok touristique. Pour commencer, j' ai fait une ballade a pied (très grande ballade). Ca m’a déposé à différents points de la ville et j'ai eu le temps de découvrir pleins de monuments. J'ai put voir le marche aux amulettes...
16 février 2013

Sangkhlaburi

Sangkhlaburi est une petite bourgade du centre-ouest de la Thailande. C’est un des derniers villages avant la frontiere birmane. La population est compose principalement de birmans et de mon puis de karen et ensuite de thai, sans oublier une petite communaute...
11 février 2013

Kanchanaburi ou le pont de la riviere Kwai

Entouree de forets, de champs et de cours d’eau, la capital provincial de Kanchanaburi est une petite ville paisible et typique du nord-ouest de la Thailande, bien qu’elle se trouve a moins de 200km de Bangkok. La riviere y est superbe avec ses maisons...