Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures "Extremement orientales"
Archives
11 avril 2013

Sangkhom ou une petite galère de voyage

 

 

J’ai décidé d’aller à Sangkhom pour voir les cascades qui se trouvent aux alentours.

Je suis arrivé là-bas vers 15h, ce qui voulait dires qu’il était trop tard et qu’il faisait trop chaud pour aller voir ces cascades.

Après une bonne douche, j’ai décidé de repérer les lieux pour organiser au mieux ma journée du lendemain.

Je suis donc arrivé dans cette rue poussiéreuse qui fait office de centre-ville avec l’intention de trouver un vélo a louer pour atteindre les cascades situés a 20km. Mais il n’y avait pas cela à Sangkhom.

Je suis rentré à mon hôtel un peu embêté. J’ai expliqué mon problème à la famille qui me logeait et qui parlait anglais aussi bien que je parle thaïlandais.

Le père m’a dit que je devais prendre un bus pour aller là-bas. C’était la seule solution.

Le lendemain, je suis descendu vers 8h pour boire mon café. J’ai rencontré le père qui m’a dit que le bus était passé à 7h du matin et que c’était le seul de la journée. Sur le moment, j’étais un peu énervé parce que ca voulait dire que ma journée était gâchée ; il n’y avait strictement rien à faire dans cette «  ville », et je n’avais pas de prise électrique dans la chambre (donc pas d’ordinateur).

Et quand j’ai demandé si ces cascades (que je commençais à me décourager a aller voir) valaient le coup d’œil, il m’a dit qu’a cette époque de l’année, elles étaient a sec et que ca ne présentait donc aucun intérêt.

C’est donc en prenant sur moi que j’ai commandé un 2eme café à sa femme et que j’ai demandé au mari à quelle heure passait le bus pour Phu Kradung (ma prochaine étape).

C’était le bus qui allait aux cascades et il passait le lendemain à partir de 7h…A partir ?... Et oui,  Il m’a expliqué que c’était entre 7h et 8h et que comme il n’y avait pas d’arrêt de bus, il fallait lui faire signe dans la rue principale et il s’arrêterait. Ensuite, je devrais prendre un autre bus.

Le lendemain, j’étais dans la rue à partir de 6h45 avec mes sacs, mon café et mes bananes.

J’ai attendu longtemps, très longtemps…

J’étais à la terrasse de mon hôtel quand le bus est finalement arrivé vers… 11h.

Je n’y croyais plus.

Vers 16h, je suis arrivé à la gare de Loei pour prendre ma correspondance pour Phu Kradung.

Et pour la première fois de la journée, j’ai eu de la chance…

Le bus partait dans 15mn…juste le temps d’aller aux toilettes et de fumer une cigarette avant de reprendre la route.

Une fois dans le bus, j’ai demandé au contrôleur, s’il pouvait me prévenir quand ce serait Phu Kradung. Mais il a oublié…

Il a attendu qu’on croise un autre bus de la ligne pour qu’il me dépose a mon arrêt (30 mn plus tard, j’ai donc perdu 1h).

Quand je suis arrivé a Phu Kradung, il faisait nuit. J’ai pris une mototaxi jusqu'à un hôtel. Cette fois, le patron parlait très bien anglais et en plus, il était très sympa. Il m’a dit que j’étais a 3km du parc national et qu’il pouvait garder mes sacs si je voulais. 

   

DSCF2048

Publicité
Commentaires
Publicité