Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures "Extremement orientales"
Archives
11 avril 2013

Vang Vieng

Vang Vieng est une petite ville très agréable située aux bords de la Nam Song.

L’endroit est très fréquenté par les touristes qui viennent essentiellement pour faire la fête ou siroter un verre dans les bungalows, avachis sur un coussin en regardant une rediffusion de « friends » ou de « south park ».

Ceci-dit, la ville compte quelques temples sans grands intérêts et la rivière possède quelques endroits sympathiques pour se baigner quand ils ne sont pas gâtés par la musique électro et les touristes défoncés qui boivent leurs bières sur des grosses bouées noires (chambres à air de tracteurs).

A 15km de la ville, se trouve le triangle de Tham Sang. C’est un ensemble de 3 grottes très intéressantes. J’y suis allé en vélo et cette journée  m’a beaucoup plu. Les grottes étaient très profondes et il fallait parfois ramper ou nager pour continuer la visite ; tout ca avec une lampe frontale.

Je suis resté a Vang Vieng jusqu’au 2 avril (date d’expiration de mon visa laotien).

De la, j’ai pris un bus pour le nord-est de la Thaïlande (Nong Khai) ou j’ai décidé de passer 15 jours pour assister au festival traditionnel de Songkran (fête de l’eau) qui se déroule a la mi-avril et qui a lieu dans toute le pays.

 

Publicité
Commentaires
Publicité